
Sachant qu’il est parfois difficile pour un client d’imaginer le rendu que peut avoir un site, j’ai développé plusieurs maquettes thématiques afin de faciliter leur projection.
Pour commencer, je vais vous faire découvrir une création relative à l’univers du Food Truck.
L’entête du site
C’est le 1er élément que voit l’internaute. Il donne donc le ton et se doit d’être percutant. C’est également à travers ce dernier qu’est mise en avant la charte graphique du site. Une photo présentant le cuisinier au contact de la clientèle, permet de donner une image conviviale de ce Food Truck. On y retrouve aussi présents les différents menus du site et les liens vers réseaux sociaux.


A propos / Qui sommes-nous ?
Curieuses ou méfiantes, les personnes qui naviguent sur les sites cherchent souvent des informations complémentaires à l’activité afin de savoir qui se cache derrière telle ou telle marque. Le chef y relate donc ici son parcours, ses engagements et ses aspirations.
Carte des menus
Élément informatif indispensable, elle permet au futur client de connaitre d’avance les produits, plats, formules proposés ainsi que les tarifs pratiqués.


Calendrier / Map
Un food truck est par définition un restaurant ambulant. Il est donc important pour son activité de communiquer auprès de ses clients afin de leur faire savoir les lieux, horaires et jours de présence. De même, l’ajout d’un agenda ainsi que d’une carte permettent une bonne visualisation de ces informations.
Actualité
Au-delà de son impact positif en terme de référencement, en ayant une actualité régulière et pertinente, l’entreprise donne une image d’elle positive, impliquée et communicante. Elle créée également un lien de proximité avec les lecteurs et permet pour notre Food Truck de donner des informations aussi bien opérationnelles (d’où viennent les produits, comment ils sont travaillés, ..) que promotionnelles (réduction sur le menu du jour, boisson offerte pour tout passage avant 11h45, ..) ou événementielles (présence sur un salon, possibilité de privatisation, …).


Newsletter
A travers l’envoi d’une newsletter, le Chef continuera d’informer en temps réel ses clients des nouveautés, de ses actualités, …
Pied de page
L’ensemble des informations contenues dans cette partie sont informationnelles et permettent au visiteur d’obtenir en un clin d’œil des éléments d’ordre pratiques ( contact, lien vers les réseaux sociaux, …)

