
Les cupcakes ont connu un vrai succès ces dernières années et sont désormais devenus un « classique » de la pâtisserie (tout comme les cake design qui sont en pleine explosion actuellement et dont je vous présenterai un visuel dans quelques jours). J’ai donc de réalisé un design de site internet sur cette thématique.
Aujourd’hui, je vous présente ma création qui s’intitule tout simplement « Cupcake » (quelle originalité 😆).
L’entête du site
Lorsque l’on visite un site, c’est le premier élément qui s’affiche et qui donne donc la première impression (positive ou négative). Pour ce design sur le thème des cupcakes, j’affiche la pâtissière présentant ses créations. Cette photo permet de montrer que tout est fait maison et offre un premier contact sympathique aux visiteurs du site web.


Les cupcakes
Etant sur un site de pâtisseries, il est donc indispensable de montrer les cupcakes. J’y affiche donc quatre réalisations afin de montrer la qualité du travail réalisé et y insère un bouton permettant de voir tous les autres gâteaux.
A propos / Qui suis-je ?
Cette partie, permet de se présenter auprès des visiteurs. Elle a pour but de rassurer, d’informer et de créer un premier lien avec les futurs clients.
Ici, le parcours professionnel et les diplômes de notre pâtissière en chef y sont détaillés.


Galerie photos
Sur internet la viralité des photos n’est plus à démontrer et présenter les créations sucrées au sein d’une galerie photos permet de les référencer dans google et d’inviter les internautes au partage des ces clichés.
Actualité
Sans actualité le site va vite paraître vide et sans vie. A raison d’une publication par semaine ce dernier donnera une image active et attractive. Les articles sont un moyen de communication efficace auprès des clients et permettent de faire découvrir des nouvelles créations gustatives, recettes, produits, évènements…

Pied de page
Grand classique des sites web, le pied de page contient des informations complémentaires. Y sont donc affichées les données telles que les contacts, liens vers les réseaux sociaux ainsi qu’une présentation succincte de l’activité.

